-9 C
Alba Iulia
samedi, janvier 25, 2020
  • ACCUEIL

A la tête de la mairie de Goudomp, Malang Vieux Cissé dit OBAMA nous livre à cœur ouvert ses premières impressions.

Must Read

A la tête de la mairie de Goudomp, Malang Vieux Cissé dit OBAMA nous livre à cœur ouvert ses premières impressions.

Nouvellement élu à la tête de la mairie de Goudomp , Malang Vieux Cissé dit OBAMA nous...

Lettre ouverte de l’ex Ministre Cheick Oumar Sissoko à Emmanuel Macron

Mon poste de secrétaire général de la FEPACI, m’oblige à un devoir de réserve. Mais l’appel irrespectueux...

Ziguinchor : Les prouesses de Alioune Fall, un autodidacte, créateur d’un véhicule ‘’Made in Sénégal’’

Vouloir, c'est pouvoir! C'est le leitmotiv de ce sénégalais du nom d'Alioune Fall, un homme qui tend...

Nouvellement élu à la tête de la mairie de Goudomp , Malang Vieux Cissé dit OBAMA nous livre à coeur ouvert ses premières impressions , les défis à relever dans lla commune . Il a fait cette déclaration en marge du festival interculturel MADIBA de Goudomp .

Quelles sont vos impressions après votre élection à la tête de la municipalité de Goudomp ?

Je salue toute la population de Goudomp .Je viens d’être fraîchement élu maire de Goudomp à la suite de l’élection qui vient d’avoir lieu .Je suis heureux de cette marque de confiance .À la fois , je mesure toute la responsabilité qui vient de m’être confiée par les populations à travers le conseil municipal .Je mesure le poids de cette responsabilité .Je m’engage au nom de mon appartenance à Goudomp de servir cette commune avec beaucoup d’abnegation , de loyauté , de fidélité et de conviction ‘Je comprends parfaitement , seul l’effort paie .Dans cette nouvelle responsabilité , j’ai confiance en moi même et je tends la main à l’ensemble des forces vives , pour qu’ ensemble bâtir cette cité qui a besoin de se réconcilier avec elle même .C’est le sens de nos combats .Travailler dans l’unité et la cohésion ,; pour servir largement la commune de Goudomp .C’est une commune qui fait appelle à beaucoup de défis

Quels sont ces défis ?

Ces défis sont nombreux Je pense à l’électrification qui constitue une épine douloureuse du pied , il faut l’enlever pour qu en fin , goudomp retrouve la clarté .C’est pour moi une pensée très sérieuse pour la voirie à Goudomp .Quand j’ ‘y pense , j’ai des difficultés au plan moral .Je suis bien informé , parceque à chaque fois que je vienne avecc mon véhicule je sais , la peine à accéder aux populations .C’est difficile comme situation .C’est des secteurs qui ne sont pas forcément transférés .Mais l’imagination du maire ,ensemble avec la population , doit pouvoir trouver à régler ce problème .
Pour ma part , Goudomp doit tourner le dos définitivement a cette situation de ténèbres et a cette situation de difficultés par rapport a la voirie .

Il y a également Monsieur le Maire, la question du lotissement .Comment compter vous résoudre ce problème pour de bon ?

C »est une question sérieuse .Je pense qu’ il faut poser sur la table .Je pense pour ceux qui me connaissent , j’ai le courage d’ aborder toutes ces grandes questions avec sérénité , avec calme , avec le sens de la responsabilité .Le processus irréversible , il faut l’achever en corrigeant les impairs .

Monsieur le Maire l’organisation du festival appelle à beaucoup de moyens matériels comme financiers .Qu’est ce que votre équipe envisage de faire pour la deuxième édition du festival Madiba ?

J’apprécie beaucoup le festival , première du genre parce qu’il s’agit de la culture .Cette culture qui est au début et à la fin de tout processus de développement .C’est heureux que il ait parmi nous des intellectuels et des artistes qui l’ont compris et qui se sont engagés dans cette voie là , pour redonner à la dimension humaine ce qui nous appartient depuis les premiers temps .C’est cette culture là que nous partageons aujourd’hui.
Dans ce Goudomp de la diversité , ouvert entre deux pays la Gambie et la Guinée , c’est pour vous dire si vous me comprenez bien , que nous sommes dans un carrefour de convergence des cultures , c’est une synthèse culturelle qu ‘ il faut savoir garder , car , le brassage culturel contribue réellement , à la stabilité sociale sans laquelle , il n’est pas possible d’aller vers un développement .C’est pour cette raison fondamentale que je salue l’initiative de ce festival .J’aurai aimé que la mairie contribue plus à ce que nous venons de faire .Mais le contexte a été particulier pour nous .Je prends rendez vous avec vous pour la prochaine édition .Je vous remercie .

Malang MANE

- Advertisement -
- Advertisement -

Latest News

A la tête de la mairie de Goudomp, Malang Vieux Cissé dit OBAMA nous livre à cœur ouvert ses premières impressions.

Nouvellement élu à la tête de la mairie de Goudomp , Malang Vieux Cissé dit OBAMA nous...

Lettre ouverte de l’ex Ministre Cheick Oumar Sissoko à Emmanuel Macron

Mon poste de secrétaire général de la FEPACI, m’oblige à un devoir de réserve. Mais l’appel irrespectueux et inacceptable de Emmanuel Macron...

Ziguinchor : Les prouesses de Alioune Fall, un autodidacte, créateur d’un véhicule ‘’Made in Sénégal’’

Vouloir, c'est pouvoir! C'est le leitmotiv de ce sénégalais du nom d'Alioune Fall, un homme qui tend vers son demi-siècle d’existence sur...

Arrestation de Guy Marius Sagna et Cie : Le Frn dénonce «les répressions contre les manifestations et les obstacles à la libre expression»

Après l’arrestation et l’emprisonnement de Guy Marius Sagna et Cie, le Front de résistance nationale (Frn) dénonce «les répressions contre les...

Premier anniversaire : Le Musée des civilisations noires veut plus de visites scolaires

Les évènements prévus pour la célébration du premier anniversaire du Musée des civilisations noires visent à répondre à l’objectif de ce lieu...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -